Détends tes pieds, ajuste ton corps : marche perceptive

  • Savais-tu que tu peux libérer beaucoup de tensions simplement en utilisant tes pieds ?
  • Savais-tu que détendre tes pieds, c’est aussi ajuster ton corps ?

Je te donne un audio de la marche perceptive en cadeau, qui te plonge dans l’expérience. Je t’en parle dans la vidéo ou en bas, si tu préfères la lecture.

Clique ce lien pour télécharger ton cadeau de la marche perceptive : Détends tes pieds, libère ta tête !

Clique ce lien pour découvrir tous les audios de la marche perceptive.

Pour aborder la marche perceptive, il faut sortir de la tête et des pensées. C’est un processus qui ne se fait pas tout seul. Il doit être dirigé. Pour sortir du mental, on dirige l’attention dans le corps. Cela implique de la Volonté bien sûr,  de l’Intelligence et de l’Amour.

Aujourd’hui je t’invite à activer ces trois principes dans l’action de marcher :

  • la volonté va s’activer par l’attention
  • l’intelligence va s’activer par la perceptibilité
  • et l’amour va s’activer par la présence.

Tu n’as rien à faire. Tu as juste à embarquer dans le jeu, sortir marcher et te laisser guider par ma voix pendant que tu marches.  

Un guidage audio pour jouer, explorer et s’ajuster :

Quand je relâche les micro tensions dans mes pieds, la chaine osseuse et musculaire de mon corps s’ajuste:  genoux, hanches, dos, épaule, nuque, crâne… et même mes pensées.

C’est comme remonter l’état de mon corps en sens contraire. Relâcher les tensions dans mes pieds délasse aussi différentes contractions partout dans mon corps en remontant jusqu’à ma tête. Il se libère et s’ajuste pour maintenir un nouvel équilibre. C’est un processus qui permet à la vie ankylosée dans les tensions de recommencer à circuler dans mon corps. Ça fait un bien fou !

Tout mes gauchissements corporels se répercutent dans mes pieds.
Ma hanche raide, mon épaule avancée, mes vertèbres durcies, ma nuque et ma mâchoire serrées, etc… Ces gauchissements créent des résistances, des tensions dans mes pieds qui servent à maintenir mon équilibre. Quand j’agis sur ces tensions, j’agis aussi sur les distorsions de mon corps.

C’est ça que j’ai appris en marchant les pieds détendus et je t’invite à l’explorer toi aussi. C’est très révélateur parce que beaucoup de nos déformations sont engourdies et souvent difficile à percevoir.  Bizarrement, il faut parfois sortir de la contraction pour en réaliser la charge limitante.

Si tu as envie de te faire du bien, de t’accorder un moment libérateur qui inclue tout ton être, si tu as envie de vastitude, de souplesse, de sentir que ça circule mieux dans ton corps et dans ta tête, tu vas aimer ce guidage audio.

Tu peux aller encore plus loin dans le jeu si ton attention et ta perceptibilité sont très pointues. Par exemple, tu peux réaliser comment les contractions déforment ton corps de l’intérieur. Il se peut que tu arrives à en relâcher plusieurs. Tu vas voir, il y en a beaucoup plus que ce que tu imagines…

Quand tu relâches une contraction, il y a un effet sur ta pensée. Il se peut que tu identifies des façons de penser qui te limitent et qui sont nuisibles pour toi. Il se peut que tu comprennes la cause de certains comportements que tu as.

C’est un guidage audio tout simple, qui peut t’amener pas mal loin… surtout si tu l’expérimentes souvent.

Comment l’utiliser ?

  • Télécharge le mentorat (durée de 15 minutes)
  • Installe-le sur ton téléphone android ou iphone (moi j’utilise l’appli Document sur mon iphone)
  • Démarre le mentorat quand tu vas marcher
  • Il est au format mp3 compatible partout pour les téléchargements
  • Fais-le souvent et régulièrement, jusqu’à ce que tu n’aies plus besoin de l’audio pour jouer.

Clique ce lien pour télécharger ton cadeau de la marche perceptive : Détends tes pieds, libère ta tête !

Clique ce lien pour découvrir tous les audios de la marche perceptive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *