Détends tes pieds: libère ta tête!

C’est l’extrait d’un mentorat de la marche perceptive qui t’amène a prendre conscience de tes pieds quand tu marches. Ça déclenche un processus tellement libérateur!

As-tu déjà pensé libérer les contractions de ton corps avec tes pieds sans les toucher? Je t’invite à le faire en marchant.

Quand je relâche les micro tensions dans mes pieds, la chaine osseuse et musculaire de mon corps s’ajuste: genoux, hanches, dos, épaule, nuque, crâne… et même mes pensées. C’est comme remonter l’état de mon corps en sens contraire.

Relâcher les tensions dans mes pieds délasse aussi différentes contractions partout dans mon corps en remontant jusqu’à ma tête. Il se libère et s’ajuste pour maintenir un nouvel équilibre. C’est un processus qui permet à la vie ankylosée dans les tensions de recommencer à circuler dans mon corps. Ça fait un bien fou.

Tout mes gauchissements corporels se répercutent dans mes pieds. Ma hanche raide, mon épaule avancée, mes vertèbres durcies, ma nuque et ma mâchoire serrées, etc… Ces gauchissements créent des résistances, des tensions dans mes pieds qui servent à maintenir mon équilibre. Quand j’agis sur ces tensions, j’agis aussi sur les distorsions de mon corps. C’est ça que j’ai appris en marchant les pieds détendus et je t’invite à l’explorer toi aussi.

C’est très révélateur parce que beaucoup de nos déformations sont engourdies et souvent difficile à percevoir. Bizarrement, il faut parfois sortir de la contraction pour en réaliser la charge limitante.

Si tu as envie de te faire du bien, de t’accorder un moment libérateur qui inclue tout ton être, si tu as envie de vastitude, de souplesse, de sentir que ça circule mieux dans ton corps et dans ta tête, tu vas aimer ce guidage audio.

C’est ici: Comment détendre mes pieds libère ma tête

S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire